karllefebvreKarl Lefebvre - Sculpteur de pierre.  37 ans. Vit et travaille dans le sud de la France

En 1992 :  Rencontre avec un tailleur de pierre qui lui transmet sa passion.

Depuis il travaille, abandonnant peu à peu ses autres activités pour se consacrer à la pierre.

     2010 : Il commence à exposer. Le succès est immédiat.

Le matériau utilisé est le minéral. Karl LEFEBVRE prend place dans la tradition la plus ancienne des sculpteurs sur pierre. La technique utilisée est celle de la ronde-bosse. L'oeuvre se détache ainsi de tous les contextes, se pose dans l'espace. Elle donne à voir, à prendre en main, à caresser, la forme en volume d'une réalité qui va bien au-delà de la surface externe des choses.

Androgyne, 12 cm de haut, pierre d'estaillade

 

Approche sensitive et sensuelle, expression de découvertes taillées en forme de symboles


Androgyne, 12 cm, pierre d'estaillade

Karl Lefebvre n'est pas à la recherche d' une hypothétique forme artistique pure. C'est l'expérience qui le façonne et c'est d'expérience qu'il parle. Il saisit des sensations, telles que dans l'instant perçues, des sensations qui se sont succédées, se reprenant en écho, sensations prenant place dans le temps et finissant par former l'idée. C'est cette idée que Karl fixe dans l'espace, la pierre lui conférant une éternité.

 

" Lorsque je sculpte, je n'existe plus consciemment, je laisse place à"Karl", entier et nu, offrant aux yeux des autres ses joies, ses tourments, ses espoirs."

 

 

Tribale 32cm sur socle

 

"Quand la sculpture naît de sa coque de pierre elle s'appartient. Elle est ronde, pure, dépouillée, recentrée vers l'essentiel :
Féminine"



A suivre..............